Now you can Subscribe using RSS

Submit your Email

Thursday, February 18, 2016

Kata Tanya dalam Prancis

khansha hanak

Menanyakan nama

  • Quel est votre nom ? Je m’appelle....
  • Comment vous appelez-vous?
  • Vous appelez comment ?

Menanyakan Umur

  • Vous avez quel âge ? 16 ans
  • Quel âge avez-vous ? J’ai 16 ans
  • Quel âge as-tu ? J’ai 16 ans
  • Il/ Elle a quel âge ? Il/ Elle a 16 ans
( s + avoir + quel âge?)

Menanyakan email

  • Vous avez une adresse mèl ?
  • Quelle est votre adresse mèl?
  • Quelle est son adresse mèl ? Son adresse mèl....
( Quelle + est+ adj.possesif + adresse mèl?)

Menanyakan nomor telepon

  • Quel est votre numéro de téléphone ?
  • Quel est son numéro de téléphone ?

Menanyakan Kota tempat tinggal

  • Vous venez de jakarta ? Je viens de Jakarta
  • Est-ce qu’elle vient de Jakarta ? Oui, elle vient de Jakarta
  • Où est-ce qu’elle habite ? Elle habite à Jakarta

Menanyakan kota asal

  • D’où venez-vous ? Je viens de ...(kota asal)

Menanyakan alamat

  • Quelle est votre adresse ?

Menanyakan hobi

  • Quelle est votre loisir/hobby ? J’aime jouer de la guitare

Menanyakan profesi

  • Quelle est votre profession ? je suis...
  • Qu’est-ce qu’elle fait ? Elle est...
  • Quelle est la profession de (nama orang) ?

Menanyakan kewarganegaraan

  • Quelle est votre nationalité ? Je suis...
  • Il est + (nationalite) ?

Menanyakan tujuan pergi 

  •  Où allez-vous ?

Menanyakan seseorang

  • Qui est-ce ? C’est un/une... / Ce sont des...
  • C’est qui?
  • Qui c’est ?

Menanyakan benda

  • Qu’est-ce que c’est ? C’est un/une...  / ce sont des....

khansha hanak / Author & Editor

Just a little girl in a big world.

0 comments:

Post a Comment

Coprights @ 2016, Blogger Templates Designed By Templateism | Distributed By Gooyaabi Templates